Αγρίμι (Fauve), une performance de la danseuse, chorégraphe, réalisatrice et écrivaine grecque de renom Lenio Kaklea, en partenariat avec Sadler’s Wells.
Cette co-commission de la Serpentine marque la première grande présentation de l’artiste au Royaume-Uni.
Dans Αγρίμι (Fauve), Lenio Kaklea chorégraphie méticuleusement un « réensauvagement des corps ». Trois danseurs sur scène, dont Kaklea, explorent les conditions d’échange humain, l’interconnectivité de tous les organismes, ainsi que le besoin de retrouver la sauvagerie.
Αγρίμι (Fauve) examine avec audace les thèmes de l’écoféminisme, des identités queer et du refus de la domestication. À travers des danses, des exercices et des rituels sur scène, la chorégraphe imagine la forêt comme un lieu où identités et corps sont en constante métamorphose.
Dans cette pièce, Kaklea explore l’affiliation humaine à la nature et s’inspire de références littéraires pour chorégraphier des corps connectés à leur environnement. La forêt devient un lieu où vivent des êtres imaginaires, où se produisent des rencontres entre humains et animaux, et où les émotions, de l’émerveillement à la terreur, s'expriment. La danse devient un moyen d’interroger les relations occidentalisées avec le monde naturel, embrassant des désirs indomptés et révélant la forêt comme une force poétique, puissante et dangereuse où l’on doit retrouver sa sauvagerie pour survivre.
Cette coproduction de la Serpentine marque la première grande présentation de l’artiste en Grande-Bretagne.
Lieu : Sadler’s Wells, Studio Lilian BaylisDates : 31 octobre & 1er novembre 2024, 20h
Komentarze