top of page

Nuit. Londres Jazz fusion au Ronnie Scott’s Jazz Club.

Ronnie Scott’s Jazz Club

Octobre – Décembre 2024



Nuit. Londres Jazz fusion au Ronnie Scott’s Jazz Club. Greg Spero


Le Ronnie Scott’s Jazz Club est un incontournable de la scène jazz londonienne, situé dans le quartier de Soho. Fondé en 1959 par le saxophoniste Ronnie Scott, c’est l’un des clubs de jazz les plus anciens et les plus réputés du Royaume-Uni. L'ambiance du club est intime et chaleureuse, avec un décor rappelant les clubs de jazz américains des années 50 : des lumières tamisées, des tables rapprochées, et une scène étroite où les musiciens se produisent à quelques mètres du public. On y retrouve une programmation variée, mêlant jazz traditionnel et contemporain, et attirant aussi bien des légendes du jazz que des talents émergents. Le club a accueilli des icônes comme Ella Fitzgerald, Miles Davis, et Chet Baker, et reste aujourd'hui un lieu de passage pour les meilleurs musiciens du monde entier.


Parmi les temps forts des prochains mois, on retrouve le légendaire tromboniste du groupe de James Brown, Fred Wesley, le pianiste et batteur visionnaire américain Julius Rodriguez, le claviériste Ronnie Foster, artiste Blue Note et collaborateur de Stevie Wonder, l’organiste et lauréat d’un Grammy Award pour l’ensemble de sa carrière Booker T. Jones (qui fêtera ses 80 ans le mois prochain), ainsi que la chanteuse écossaise en tête des charts Emeli Sandé.


Ronnie Scott’s Jazz club a annoncé plusieurs spectacles pour le début de 2025, avec la chanteuse britannique de soul Mica Paris, le respecté guitariste John Scofield, la chanteuse américaine basée à Londres Judi Jackson et la jeune étoile montante du saxophone britannique Emma Rawicz.


London Macadam aime la soirée avec Spero, pianiste de jazz américain. Spero a composé les morceaux de Spirit Fingers en réponse à la musique pop plus conventionnelle qu’il jouait à cette époque. Les compositions complexes et virtuoses sont devenues une source d'inspiration pour de jeunes artistes londoniens. Greg Spero a élargi le groupe pour inclure des musiciens basés à Londres, notamment Lox, Ben Glasser et Matt May. Ce spectacle est une célébration du futur potentiel du jazz, fusionnant les profondeurs du jazz traditionnel, la composition classique, l'âme du R&B et la vitalité émotionnelle de la pop.



Tags:

Comments


Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts
bottom of page