top of page

Le cœur qui bat de Vincent Delerm au Ladbroke Hall. Notre interview.

Le cœur qui bat de Vincent Delerm au Ladbroke Hall et à La Page le 26 mars.

Passez une soirée en compagnie de Vincent Delerm. Auteur, compositeur, photographe et cinéaste français, Vincent présente son dernier film, Le cœur qui bat, suivi d'une séance de questions-réponses avec le public et d'un set intime au piano et au chant.



Vincent Delerm 05_0068_C (c)Laurent Humbert
Vincent Delerm 05_0068_C (c)Laurent Humbert

London Macadam : Bonjour Vincent Delerm, quelques années après « Je ne sais pas si c’est tout le monde », vous vous attaquez cette fois au plus vibrant d’entre tous : le sentiment amoureux. Comment est née l’idée ?

Vincent Delerm : Oui il y a un fil rouge subliminal derrière tout ça. J’aime le fait de pouvoir discuter des interfaces de basket et être amoureux, réviser pour une dissert et être amoureux, c’est quelque chose qui se surimprime à d’autres moments de vie. Dans les émotions positives qui peuvent permettre ça, il n’y en a pas beaucoup.


-Vous-même, Vincent Delerm, avez-vous vu votre adolescence principalement occupée par la question des sentiments amoureux ?

C’est un thème de nombreuses chansons, beaucoup de mes chansons parlent de cela. Même si ce n’est pas le thème principal, le thème apparait ici et là et je me suis entouré de chanteurs romantiques. Dans mes chansons préférées c’est très présent. La question était plutot à quel moment j’allais en faire un film et le milieu de ma vie, c’est bien, quand je dis le milieu c’est à-dire avec mes enfants et mes parents autour de moi.


-Un 3ème film, quel serait le thème ?

Non car souvent je fonctionne par deux, donc je ne suis pas sur du 3ème. Le sujet m’intéresse moins que la manière de faire, le style.


-Comment avez-vous choisi les entretiens ?

J’ai essayé de garder tous les gens que j’ai choisis, des hasards de rencontres. J’étais seul à filmer, j’ai toujours mon appareil photo qui fait camera aussi sur moi, cela s’est fait sur la durée. J’essaie de les garder tous.


-La musique est magnifique, comment avez-vous choisi les musiques ?

J’ai voulu faire revenir des mélodies qu’on aimait bien, sur lesquelles j’avais travaillé.  Cela c’était passé comme ça sur mon premier film.


-Quelle est l’idée que vous souhaitez faire passer aux plus jeunes ? Que leur diriez-vous du cœur qui bat ?

Il n’y a pas vraiment de message. Il n’y a pas trop de règles d’être amoureux. Dans le sentiment amoureux, tout le monde a des angles d’attaque un peu personnelles, et une singularité chez chaque personne.


-Vous venez à Londres en mars pour une projection, my London Macadam par Vincent Delerm ?

Non je ne connais pas bien Londres.

-Vos projets pour 2025, un album ?


Oui absolument, on le finit avant l’été en France.


Merci Vincent Delerm et à bientôt sur le macadam londonien…


Performance live : Un moment musical intime, avec piano et chant.


留言


Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts
bottom of page