LE CRIME EST MINE est une farce enjouée et une satire scabreuse. Ozon au cinéma.
Paris dans les années 1930 – un terrain de jeu pour les héritiers industriels et les architectes débonnaires, mais la Ville des lumières ne brille pas uniformément pour tout le monde. L'actrice en difficulté Madeleine (Nadia Terezkiewicz, Rosalie) et sa meilleure amie Pauline (Rebecca Marder), avocate au chômage, vivent dans un appartement exigu et doit cinq mois de loyer.
L'opportunité se présente après qu'un producteur théâtral lubrique, qui avait fait des avances déplacées à Madeleine, soit retrouvé mort. Madeleine est jugée pour meurtre et accède à une gloire décadente, avec Pauline comme avocate de la défense et maîtresse de cérémonie dans un cirque médiatique. Une nouvelle vie de célébrité, de richesse et de notoriété dans les tabloïds l'attend — jusqu'à ce que la vérité éclate...
Adapté d'une pièce de 1934 de Georges Berr et Louis Verneuil et mettant en scène une dispute entre meurtriers d'un casting de soutien, dont l'actrice Isabelle Huppert, nominée aux Oscars, et Dany Boon et Fabrice Luchini, LE CRIME EST MINE est une farce enjouée et une satire scabreuse au caractère rusé. la touche féministe de l’un des stylistes les plus caméléons du cinéma français, François Ozon.
The Crime is Mine- UK et Irish cinemas A partir du 18 Octobre
Comments