top of page

De Goya à l’impressionnisme. Les chefs-d’œuvre de la Collection Oskar Reinhart à la Courtauld Gallery de Londres.

La Courtauld Gallery présente une sélection exceptionnelle de peintures impressionnistes et post-impressionnistes lors de la toute première exposition de la Collection Oskar Reinhart "Am Römerholz" organisée en dehors de Winterthour, en Suisse.


BOLTON & QUINN Goya to Impressionism

BOLTON & QUINNGoya to Impressionism: Masterpieces from the Oskar ReinhartCollection14 February–26 May 2025HenrideToulouse-Lautrec,TheClownCha-U-Kao,1895.Image:TheSwissConfederation,FederalOfficeofCulture,OskarReinhartCollection“AmRömerholz”,Winterthur


L’exposition intitulée Griffin Catalyst Exhibition : De Goya à l’impressionnisme. Chefs-d’œuvre de la Collection Oskar Reinhart ouvre le 14 février. On aime: Henri de Toulouse-Lautrec et son saisissant portrait de la performeuse Le Clown Cha-U-Kao (1895), Manet avec son œuvre révolutionnaire Au Café (1878), les tableaux de Renoir et Cézanne.


Un autre point fort de l’exposition est le duo célèbre de peintures de Van Gogh, Une salle de l’hôpital d’Arles et La Cour de l’hôpital d’Arles (1889), qui représentent l’hôpital où l’artiste avait séjourné après sa crise mentale et la mutilation de son oreille. Ces œuvres font écho à son Autoportrait à l’oreille bandée, présent dans la collection permanente de la Courtauld.


douard Manet, Au café,

5. Edouard Manet, Au café, 1878jpg

EdouardManet,Aucafé,1878.Image:TheSwissConfederation,FederalOfficeofCulture,OskarReinhartCollection“AmRömerholz”,Winterthur


La Collection Oskar Reinhart "Am Römerholz", située à Winterthour, en Suisse, est l’un des musées d’art les plus remarquables de son genre. Elle rassemble des chefs-d’œuvre allant des maîtres anciens à une collection mythique d’art impressionniste. Constituée de plus de 200 peintures, cette collection a été assemblée dans la première moitié du XXe siècle par Oskar Reinhart (1885-1965), dont la famille était associée à l’une des plus grandes entreprises commerciales mondiales. Reinhart a légué sa collection et sa maison à la Confédération suisse, et celle-ci a ouvert ses portes au public en 1970, dans sa magnifique villa située à la périphérie de Winterthour, près de Zurich, appelée "Am Römerholz".




Tags:

Comments


Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts
bottom of page