Avant-première de La plus précieuse des marchandises + Q&A avec le réalisateur Michel Hazanavicius à l’Institut français le 1er avril à 18h20.
Michel Hazanavicius présente La plus précieuse des marchandises à l'Institut français.
Michel Hazanavicius, réalisateur multi-récompensé de The Artist, OSS 117 sera présent à l'Institut français pour une avant-première exceptionnelle de son dernier film La plus précieuse des marchandises.

Ce long-métrage d’animation, porté par les voix de Jean-Louis Trintignant, Dominique Blanc et Denis Podalydès, est l’adaptation du conte bouleversant de Jean-Claude Grumberg.
L’histoire nous plonge en pleine Seconde Guerre mondiale, au cœur d’une forêt enneigée de Pologne. Un couple de bûcherons y découvre une étrange marchandise abandonnée sur la neige : un nourrisson. Contre l’avis de son mari, la bûcheronne choisit de recueillir l’enfant et de l’aimer comme sa propre fille. Un geste de compassion qui résonne comme un acte de résistance face à l’horreur de la Shoah.
Avec La plus précieuse des marchandises, Michel Hazanavicius propose un film d’animation poignant et poétique, traitant d’un sujet historique majeur avec une sensibilité rare.

@ifru
#cinemafrancais #MichelHazanavicius #grumberg #DenisPodalydès #JeanLouisTrintignant
Comments