Londres vu d’en haut. Oblix at the Shard.
Le restaurant primé Oblix a été le premier restaurant à ouvrir ses portes dans The Shard au printemps 2013.
Offrant des plats de saison sophistiqués et une vue sur le plus haut bâtiment d'Europe occidentale, il s'agit d'une autre destination incontournable d'Azumi Ltd, établie dans le monde entier, créée et fondée par le chef restaurateur novateur Rainer Becker et son partenaire Arjun Waney. Roka.
OBLIX VIEW 1(photo credit Richard Southall @ Emphasis Photography)
Oblix est divisé en deux espaces uniques supervisés par le directeur général, Angel Alleyne (The Wolseley, Brasserie Zedel) : Oblix West, un restaurant à la fois contemporain et décontracté avec vue sur St. Pauls jusqu'au West End, Oblix East, un bar-salon servant un menu court imaginatif et des boissons tout au long de la soirée. Les menus sont soigneusement orchestrés, en collaboration avec Rainer, par le chef exécutif Marcus Eaves, un artiste culinaire qui a obtenu sa première étoile au guide Michelin à seulement 27 ans à L’Autre Pied à Marylebone.
Cuisinant à la broche, au charbon de bois et dans des fours à bois, Marcus présente le meilleur des produits britanniques et européens. Le thé de l'après-midi est servi tous les jours à partir de 14h30 dans l'Oblix West, tandis que l'Oblix East propose un brunch le week-end, des concerts et des DJ le mercredi, le vendredi et le samedi.
Les intérieurs d'Oblix ont été créés par l'architecte et designer italien Claudio Silvestrin, dont le style sobre lui a valu des fans comme Kanye West et Giorgio Armani.
À l'aide de matériaux naturels, il a créé un espace parfaitement serein dans lequel l'expérience de la restauration devient un voyage unique : la sensation d'être au sommet du monde, tout en restant clairement ancré dans l'architecture intérieure.
Niveau 32, The Shard, 31 St. Thomas Street, London SE1 9RY
Instagram: @oblixrestaurant | Facebook: @oblixrestaurant | Twitter: @OblixRestaurant